Lorsqu'on recherche un appartement en location à l'année en France, on est vite confronté à la consultation obligatoire d'une grande quantité de petites annonces sur un nombre toujours changeant de sites immobiliers.
Certains sites web disposent d'une très forte audience avec beaucoup d'annonces relatives à l’immobilier, d'autres sites Internet , moins connus, mais plus spécifiques à satisfaire certaines catégories de locataires, comme les colocataires ou les étudiants par exemple, mettent en ligne des annonces plus ciblées comme des offres de colocations, des chambres chez l'habitant ou des locations d’appartements meublés.
Les sites généralistes de location immobilière les plus connus sont : seloger.com cheznous.fr, explorimmo.com, vivastreet.com, chambre à louer.fr, pap.fr, avendre-alouer.fr, paruvendu.com, topannonces.fr... mais il existe aussi des sites de journaux quotidiens comme par exemple: Nicematin, la Vendée, l’Indépendant, l’Est Républicain, la Nouvelle république…
Pour trouver la location de vos rêves, maisons, villas, appartement entre particuliers ou par agence, vous allez être obligés de consulter régulièrement ou très fréquemment le maximum d'annonces de location pour ne pas laisser échapper le logement avec terrasse qui vous tenait temps à coeur ou la villa avec piscine qui ravirait tellement vos enfants.
Ne laissez pas passer l'annonce de location de logement qui vous conviendra !
Testez Locamax : le moteur de recherche.
Locamax permet de chercher gratuitement un maximum d'annonces et, si vous optez pour une recherche premium, vous aurez accès à des petites annonces récentes, voire très récentes dont la parution ne dépassent pas quelques heures.
Locamax scrute le web et recherche en permanence les annonces de logements disponibles sur un maximum de sites web immobiliers grand public et sur des sites régionaux ou même locaux, spécifiques à la location immobilière.
Pour faire votre recherche, choisissez la ville qui vous convient et le type d'appartement. 
Un étudiant pourra chercher parmi les t1 et studios meublés, ou bien les colocations. Les familles consulteront plutôt les grands appartements les maisons et villas.
Vous pouvez ensuite affiner votre rayon de recherche, votre fourchette de loyer ou sélectionnez une location de particulier à particulier sans frais d’agence ou plutôt par l’intermédiaire d’une agence immobilière.
Et pourquoi ne pas essayer aussi de louer une location de vacances ? Certains propriétaires louent leur bien immobilier, appartements et studios meublés en dehors de la période de vacances notamment aux étudiants, aux salariés ou professionnels en déplacement. Les communes en bord de mer et à la montagne sont souvent propices à ce genre de recherche.
Il n’est pas facile de se loger dans les grandes villes car la concurrence entre locataires est élevés ; ces villes, par exemple, sont très demandées : Paris, Marseille, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Nantes...car les appartements trouvés ont souvent le privilège d’être proches du centre-ville, des commerces, des écoles, des crèches, des universités et des facultés.
Les appartements en rez-de-jardin dans une maison ou en villas se situent plutôt dans les zones rurales, au calme, à l’abri des bruits de la ville, avec parfois un bout de jardin, une terrasse, du gazon, une piscine, un potager.
Pour la location annuelle et d’après les statistiques nationales de Locamax, les villes et les types de biens locatifs les plus recherchés en France sont :
La colocation et les petits appartements à Paris, les appartements T2 à Lyon de particuliers à particuliers, les maisons à Bordeaux, les maisons à Toulouse mais aussi dans toute la Haute Garonne, la location étudiante à Montpellier, les T2 et T3 à Marseille surtout dans le 8eme Arrondissement et à Aubagne, une ville proche. Les T2 et T3 à Dijon et à Chenove une commune proche, les 2 pièces à Nice mais aussi dans toutes les Alpes-Maritimes, les petites appartements à Lille et dans le Vieux Lille et à Lambersart, viennent ensuite les villes de Nantes, Clermont-Ferrand, Nancy, Strasbourg, Toulon, Reims, Metz, Rennes.
Les dernières recherches sur Locamax le vendredi 15 décembre 2017 :